Dix mois d'e-mailings de programmes relationnels

Posted on 12:18:00 AM by marketing manager


Journaldunet
Tout au long de l'année, les plate-formes relationnelles des grandes marques ont gardé le contact avec les consommateurs grâce à l'e-mail. Le Site Marketing a sélectionné leurs meilleures créations de janvier à octobre.

Janvier : Garnier organise les envois de voeux

 

Dès le 10 janvier, Garnier permet à ses abonnés retardataires de souhaiter leurs vœux avec une grande originalité. En quelques clics, une e-card contenant vidéo, photos et texte est élaborée, soulignée d'une discrète présence de la marque. Un exemple de service rendu au bon moment et dans les règles de l'art par une marque qui souhaite prendre soin de ses clientes.

Prériode d'envoi : 10 janvier
Objet du message : "Envoyez des ecards de voeux personnalisees a vos proches" 


Février : Danone génère du trafic en points de vente


Danone choisit le pic de l'hiver pour relancer son discours santé. En février, c'est la marque Actimel qui est mise en avant de manière très active. Pour apporter la preuve de son efficacité à contribuer au renfort de l'immunité, la marque invite ses abonnés à rejoindre une animatrice dans un hypermarché pour une animation qui donne la possibilité d'emporter un DVD expliquant le système immunitaire. Une communication personnalisée qui marque grâce à l'indication de la date précise de l'opération et les coordonnées du magasin le plus proche

Période d'envoi : 6 février
Objet du message : "Avec un hiver pareil vous faites quoi pour vous fortifier ?"

Mars : Unilever fait sa promo chez Du Pareil au Même



Skip, à travers la plateforme relationnelle d'Unilever "PourToutVousDire", informe ses consommateur du partenariat qui la lie avec l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Du Pareil au Même. L'enseigne, qui recommande aux mamans l'emploi de cette marque pour le bien-être dermatologique de leurs enfants, remettra à ses clients des échantillons et bons de réduction de cette formule de lessive délicate pour les peaux sensibles. Le support e-mailing renforce un acte de communication fortement repris par ailleurs : magasin, mailing, bannières.

Période de l'envoi : 6 mars
Objet du message : "Plein de cadeaux avec Skip et Du Pareil Au Meme"

Avril : Nivea présente ses innovations produits



Rien de tel qu'une communication récurrente avec les internautes ayant souhaité une communication par e-mail avec la marque. Nivea n'échappe pas à la règle avec sa Blue News mensuelle. L'édition d'avril met en avant ses innovations produits ("Mon produit coup de cœur"), son contenu contextuel ("Mes actualités") et ses offres promotions ("Mes offres plaisir"). Un contrat de lecture simple, lisible facilement sur écran et un contenu qui colle avec les attentes majeures des internautes en matière d'email des marques.

Période de l'envoi : A partir du 31 mars
Objet du message : "Savourez le printemps avec nos offres rayonnantes"

Mai : Mir fait élire le prochain design de ses bouteilles



Pour animer sa newsletter mensuelle, Henkel choisit la technique du concours. Peu onéreux, surtout dans sa version numérique, il permet en effet d'impliquer fortement les internautes inscrits au club La Belle Adresse. Ici, la marque compte sur eux pour voter pour l'un des neuf designs proposés afin d'habiller temporairement le flacon de MIR. Pour participer, les internautes doivent remplir un formulaire, après avoir vu les autres informations des marques du groupe. Une bonne animation malgré sa dotation : des porte clés qui pourraient être attractifs si l'e-mail en dévoilait le design.

Période de l'envoi : 14 mai
Objet du message : "Mai jouez avec Mir et gagnez des cadeaux"

Juin : Procter & Gamble pique Lu à Danone



La marque Lu, cédée par le groupe Danone, a dépossédé l'entreprise de la force de frappe de son système de marketing relationnel. Une belle opportunité pour Procter&Gamble. Lu profite de la puissance du premier club de consommateur relationnel européen. Envie de Plus enrichit son contenu d'une dimension alimentaire forte (au-delà des seuls Snacks Pringles) qui lui permet de concurrencer en cela le Club de son rival Unilever, bien équilibré entre les sujets sur les joies de l'entretien de la maison..Et de la gastronomie domestique.

Période d'envoi : Juin
Objet du message : "Decouvrez les avantages de notre delicieux supplement la boite a idee Lu"

Juillet : Procter & Gamble joue la carte des bons de réduction


Attente numéro un des lecteurs des communications des marques, les offres hard-selling constituent un enjeu clé des clubs de fidélisation des entreprises de la grande consommation. Vendant en mode indirect au travers les grandes surfaces, elles utilisent des systèmes sécurisés pour rembourser les magasins des coupons affichés sur le site de la marque et imprimés directement par les clients à leur domicile. C'est donc la surenchère des différents clubs pour proposer la plus grande générosité totale de bons disponibles à un instant T. Ici Procter & Gamble annonce 20 bons de réductions avec une promesse de 20 % de réduction sur les prix en magasin sur certaines marques de détergents.

Période d'envoi : 6 juillet
Objet du message : "20 bons de reduction a imprimer immediatement"

Août : La Laitière rafraîchit sa communication


Avec plus d'un français sur deux qui ne part pas en vacances, l'esprit estival souffle quand même sur les foyers qui reçoivent les newsletter du club de Nestlé "Croquons la Vie". La marque La Laitière propose de réaliser des coupes de glaces maison via un bon de réduction de 0,50 euro. La marque en profite pour valoriser un produit soucieux de "naturalité" : des composants naturels, un emballage plus écologique. Un exercice de communication qui concilie les attentes majeures des clients fidèles : des offres sur les produits les plus fréquemment achetés et des informations produits.

Période d'envoi : Août
Objet du message : "Un bon de reduction pour realiser de delicieuses coupes glacees"

Septembre : Unilever offre des kits de petit déjeuner


Comment une marque alimentaire peut elle être présente dans un foyer consommateur, tout en s'assurant que les enfants s'approprient la marque ? Planta Fin (Unilever) relaie via le club Pour Tout Vous Dire une offre de prime différée pertinente : un kit de petit déjeuner comprenant un tartineur, une assiette et des fiches recettes. Elle propose ainsi aux parents d'expérimenter la pâtisserie avec leurs enfants... et Planta fin ! Une communication ciblée simple et qualitative.

Période de l'envoi : 10 septembre
Objet du message : "Offrez a votre enfant son kit mon p'tit dej de grand"

Octobre : Nestlé fête le salon du chocolat



Le Club de Nestlé est généreux vis-à-vis de ses consommatrices. Il propose toutes les semaines, autant de recettes que de jours durant lesquels la même question revient chaque soir : "que mange-t-on ?" Les contenus de la newsletter du club de Nestlé évoluent au gré des saisons et des événements calendaires (Mardi gras, pâques etc.). A l'occasion du salon du chocolat (14-16 octobre), Nestlé a dédié l'ensemble de ses recettes à l'un des ingrédients préférés des Français.

Période d'envoi : Octobre
Objet du message : "[Prénom], vos 7 recettes de la semaine !"


Méthodologie : 
Pige réalisée par Le Site Marketing, qui dispose d'un panel de 400 personnes en France et de logiciels de pige automatisée.

1 commentaire:

  1. TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de R 450 000,00 et a également aidé d'autres collègues à moi. je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait être suspendu à moi jusqu'à ce que je parle du DIEU qui a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .

    RépondreSupprimer